Soins énergétiques

Un soin énergétique est une thérapie qui aide au maintien de la santé de l’Être dans toutes ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle, spirituelle.

Les soins énergétiques font partie de la médecine dite non conventionnelle. Dans les pratiques énergétiques, on acte le fait que chaque être humain est animé d’une force de vie subtile, d’une « énergie » aussi nommée « chi » et qu’une bonne circulation de cette énergie garantie la santé de l’Être. Il est alors possible d’améliorer la circulation de cette énergie pour soigner, purifier ou libérer l’Être.

Les pratiques énergétiques sont issues des cultures ancestrales. En Asie par exemple, les guérisseurs considéraient déjà il y a plus de deux mille ans, que le déséquilibre des énergies vitales entraînaient à la longue les maladies ; les maladies prenant naissance dans nos corps énergétiques avant de se manifester dans le corps physique.

Un soin énergétique a pour vocation d’influencer la guérison et de favoriser la santé. Il harmonise les différents corps énergétiques qui entourent le corps dans ce but.

Un soin énergétique permet également de faire augmenter son taux vibratoire, d’harmoniser ses chakras, d’évacuer les énergies négatives.

Un soin énergétique est également efficace pour agir contre les douleurs physiques et les souffrances émotionnelles. Notez cependant que les pratiques énergétiques ne doivent pas remplacer les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins.

Vous pouvez aussi attendre des soins énergétiques la libération des mémoires du passé, l’ouverture et le développement à l’éveil spirituel.

Il peut donc découler de la libération des blocages dans votre système énergétique et de l’harmonisation de vos corps subtils plusieurs conséquences positives telles qu’un gain de confiance en soi ou d’estime de soi, plus de vitalité, une réduction du stress, un soulagement des douleurs et inflammations, un accroissement de votre bien-être et de votre joie de vivre, etc etc

Décider de suivre mes soins énergétiques, c’est partager cette conscience que nous sommes énergie et que notre aura est parfois mise à rude épreuve par les émotions qui nous habitent, les énergies des personnes que nous fréquentons, le type de relation que nous entretenons (avec nous-même comme avec l’autre), le type de lieux que nous visitons, etc… et que donc, comme nous lavons régulièrement notre corps physique pour le nettoyer, ou notre voiture ou notre maison, la nécessité de s’accorder des séances de soins régulières est du même ressort.

Je vous préconise donc d’associer votre décision de vous accorder mes soins énergétiques à un engagement sur la durée. Je propose des séances de soins à un rythme d’une séance par mois (exceptionnellement toutes les 3 semaines) et les soins vont crescendo dans le processus de guérison. Huit mois consécutifs sont nécessaires pour bénéficier de l’ensemble des différents soins. Ensuite, à vous de sentir quand vous avez besoin d’un soin : lorsque vous vous sentez dans des énergies de déprime par exemple ou toute autre énergie de basse vibration.

Les soins énergétiques sont possibles pour toute personne à partir de 6 ans, y compris pour les personnes souffrant d’autisme. Ils sont déconseillés aux femmes enceintes.

Sachez aussi que dans le processus de guérison (donc pendant et après le soin), vous pouvez être confronté à des remontées émotionnelles ou de blessures en souffrance ou de mémoires qui sont normales car inhérentes au processus.

Dans ce processus, en tant que guérisseuse, je suis au service de votre âme. Je vous invite à venir faire un soin énergétique avec une intention pour vous-même et, en même temps, du lâcher-prise vis-à-vis de ce que le soin va vous apporter car le soin agira selon les possibilités et avec l’accord de votre âme.